Tomek Rygalik est né à Lodz (Pologne) en 1976. Il étudie l’architecture à l’Université technique de Lodz, puis le design industriel à l’Institut Pratt de New York (1999). Après son diplôme obtenu avec mention, il travaille pour plusieurs entreprises de design à New York et dans la région et réalise des missions de conseil pour des clients comme Kodak, Polaroid, MTV, PerkinElmer, Dentsply, Unilever ou encore DuPont. En 2003, il commence un master au Royal College of Art. Après avoir obtenu son master en 2005, Tomek Rygalik crée son propre studio de design, implanté à Londres et à Lodz, et devient chercheur adjoint au Royal College of Art. Aujourd'hui, son studio se trouve à Varsovie. Tomek enseigne des cours à l’Académie des beaux-arts (PG13) et anime des conférences dans le monde entier. Il est également le directeur artistique de Comforty, le leader du mobilier en Pologne.
Son travail inclut des projets pour DuPont/Corian, Moroso, Artek, Iker, Noti, ABR, Heal's, Ideal Standard, Pfleiderer, BOZAR et la présidence de l’UE.
Tomek Rygalik a reçu de nombreux prix et récompenses, dont le premier prix du concours International Bombay Sapphire Martini Glass Design Competition en 2006, le SI Environmental Design Award en 2005 et le Rosenthal Design Award en 2004. Il était également finaliste de l’édition 2007 du concours International Young Design Entrepreneur of the Year du British Council.
Il a créé les collections Hover, Wall In et Seven pour Profim.