La reconception écologique : l’art des changements invisibles

Est-ce vraiment nécessaire d’améliorer des best-sellers ? Oui, si par « améliorer » vous entendez « rendre plus écoresponsable ».

Comme nous produisons à grande échelle, nous avons une responsabilité vis-à-vis de l’écosystème mondial. C’est pourquoi, chez Profim, nous délaissons progressivement nos vieilles habitudes pour adopter les nouvelles normes de l’économie circulaire.
En plus de lancer de nouveaux modèles écoresponsables comme Revo ou Normo, nous réinventons un modèle existant populaire pour son esthétique et sa fonctionnalité.
ElliePro est apprécié pour ses détails raffinés et ses courbes délicates. Sa forme unique, conçue par le studio ITO Design, combine le confort d'un fauteuil de salon avec l'ergonomie et la fonctionnalité d'un siège de bureau.
Après une étude minutieuse de sa composition intérieure, nous avons procédé à des changements radicaux. Qui plus est, sans toucher à l’apparence extérieure ni à la durabilité de ce siège extrêmement populaire.

Quand le plastique remplace le contreplaqué

À l’origine, la structure du dossier et de l’assise avec accoudoirs intégrés du modèle ElliePro était en contreplaqué, une matière première vierge.
Conformément aux principes de l’économie circulaire, nous avons remplacé le contreplaqué par des déchets - donc des matériaux déjà en circulation. La structure d’ElliePro est désormais faite de plastiques post-industriels durables.
 

Aluminium recyclé

Un autre changement dans le modèle ElliePro concerne son piètement, désormais fabriqué en aluminium recyclé.

La troisième étape majeure consiste à remplacer le chrome par une peinture gris métallisé. Cette alternative ne nuit ni à l’environnement ni à la santé humaine et, comme le chrome, offre une finition brillante et une résistance aux rayures.

 

Découvrez la nouvelle version du siège ElliePro ! Le même à l’extérieur, mais plus beau à l’intérieur.