Réalité hybride
Aujourd’hui, il n’est plus question d'un unique mode de travail, mais plutôt d’une réalité hybride, explique Martyna Tarnawska, responsable du design de services au sein du cabinet de conseil Socjomania, à Business Insider. Comment définir cette réalité hybride ? Elle ne comprend plus seulement le télétravail, mais permet de choisir avec plus de souplesse le moment et le lieu où l’on remplit ses obligations professionnelles, ajoute-t-elle.
Des bureaux flexibles
- Les bureaux modernes font face à un défi intéressant : le système de rotation. Par exemple, si une entreprise compte 100 collaborateurs, elle ne prépare que 80 postes de travail. Personne ne dispose d’un bureau attitré. Chaque collaborateur réserve un bureau en ligne pour un créneau spécifique. Les bureaux peuvent également être équipés de cabines insonorisées, de zones de détente et d’espaces multimédia.
Warta et ses 1 700 sièges Profim
Des sièges intuitifs
– « Un siège destiné à un système de travail hybride ne doit pas seulement garantir la bonne santé et l’ergonomie. Il doit aussi savoir "se défendre" contre l’utilisateur, explique Piotr Jusiński.
Pour les nouveaux bureaux de Warta, nous avons proposé le siège Violle de Profim car il est fiable. C’est un siège durable, esthétique et soigné. Il dispose également d’un manuel d’instruction illustré et de manettes de contrôle tactiles qui facilitent l’utilisation au jour le jour, ajoute-t-il
Violle est une collection de sièges très élégants conçue par le studio ITO Design pour Profim. Elle se distingue par le cadre en aluminium du dossier qui, avec les accoudoirs, crée une forme intéressante.
Le dessous de l’assise est intégré pour ajouter de l’élégance et faciliter son utilisation : l’utilisateur n’a pas besoin de tâtonner à la recherche de boutons ou de manettes pour régler le siège.